Q & A



QUESTIONS & RÉACTIONS
Vos invités ont la parole
MobilActif est né en 2005 avec un produit simple mais innovant : les questions par SMS ! Simple et convivial, notre système sur mesure de Questions & Réactions vous permet de recueillir en temps réel leurs questions ou réponses, remarques ou commentaires, envoyés par SMS, e-mail, Twitter ou EventApp. Les messages parviennent à la plateforme sécurisée MobilActif, où ils sont triés et modérés. Puis, une fois sélectionnés, ils sont affichés sur grand écran par l’intermédiaire d’une régie vidéo. Ainsi, l’interaction est instantanée. Votre auditoire s’exprime et s’engage, vous lui répondez d’emblée, tout en découvrant ses attentes, ses questions, ses désirs, voire ses enthousiasmes. Grâce à cette interactivité, votre événement gagne en dynamisme et son contenu s’enrichit des participations du public.
Comment ça marche ?
1. ENVOI DES QUESTIONS
Les participants envoient leurs questions et commentaires, au choix, par SMS via un numéro gratuit à 10 chiffres (06 XX XX XX XX), e-mail, Twitter, ou directement avec le module de notre EventApp.
2 . MODÉRATION
Le modérateur que vous aurez désigné reçoit les messages en temps réel sur une interface web sécurisée. De là, il peut les valider, les refuser, les éditer, les classer par thèmes… [PC en option].
3 . DIFFUSION
Après modération, les messages validés sont intégrés dans une interface graphique personnalisée à votre image pour affichage sur grand(s) écran(s) via une régie vidéo.





Les + de la solution "Questions par SMS ou EventApp"
- Hyper-personnalisation : l’affichage de votre séance de Questions & Réactions est personnalisé à 100 % à votre image. Nous le paramétrons avec votre logo, votre charte graphique, votre type d’affichage des messages et votre typographie préférés, l’image de fond de votre choix…
- Multi-sources : votre public a le choix de s’exprimer via différents canaux : SMS, e-mail, Twitter ou directement via nos MobApps.
- L’animateur contrôle tout : l’animateur peut, depuis un iPad, suivre sur scène l’arrivée des questions et réactions en live préalablement triées et modérées en régie. Il voit les questions les plus « likées », peut sélectionner les messages à afficher sur grand écran… Il est également en lien avec la régie via un chat.
QUELQUES CAS CLIENTS :
- ERDF : mise en place d’un système interactif de questions par sms, modérés puis diffusés en salle sur écran géant.
L'ENGAGEMENT MOBILACTIF
- Avec plus de 15 ans d’expertise dans les technologies mobiles liées à l’événementiel, nous vous conseillons sur les solutions interactives / participatives les plus adéquates et les meilleures technologies pour votre projet.
- Un chef de projet unique vous accompagne depuis la prise de brief jusqu’à la remise des rapports post-événement.
- Nous « hyper-personnalisons » nos produits dans le respect de votre identité visuelle.