La demande d’ERDF
Dans le cadre de deux événements organisés au Centre International de Deauville réunissant 900 personnes : afin de rendre ces événements vivants et participatifs, ERDF a souhaité mettre en place un système d’interactivité ludique, en donnant la possibilité aux participants de réagir par SMS via leur téléphone mobile.
La réponse de MobilActif : questions & réactions par SMS
MobilActif a donc élaboré un système interactif de questions par SMS :
- Les participants pouvaient, via leur mobile, envoyer leurs questions et commentaires à un numéro dédié à 10 chiffres (06 XX XX XX XX), gratuit.
- Les messages étaient alors reçus en temps réel sur la plateforme sécurisée MobilActif.
- De là, ils étaient modérés et sélectionnés par un modérateur désigné par le client, assisté d’un technicien MobilActif, puis diffusés depuis la régie sur l’écran géant de la salle.
- Sur scène, l’animateur disposait d’un iPad qui lui permettait de consulter et classer les questions en amont.
- Les questions et messages étaient visibles par tous et l’orateur pouvait y répondre ou rebondir dessus en direct.
Résultats & bénéfices
- Une interactivité réelle et une participation accrue des 900 invités : plus de 300 questions et messages reçus.