Questions & Réactions

Cultiver les échanges

 
MobilActif questions réactions live
 

QUESTIONS & RÉACTIONS
Vos invités ont la parole

 
Simple et convivial, notre système sur mesure Questions & Réactions vous permet de captiver immédiatement vos invités. Grâce à lui, ils peuvent interagir à tout moment avec vous. Vous recueillez en temps réel leurs questions ou réponses, remarques ou commentaires, envoyés par SMS, e-mail, Twitter ou EventApp. Les messages parviennent à la plateforme sécurisée MobilActif, où ils sont triés et modérés. Puis, une fois sélectionnés, ils sont affichés sur grand écran par l’intermédiaire d’une régie vidéo. Ainsi, l’interaction est instantanée. Votre auditoire s’exprime et s’engage, vous lui répondez d’emblée, tout en découvrant ses attentes, ses questions, ses désirs, voire ses enthousiasmes. Grâce à cette interactivité, votre événement gagne en dynamisme et son contenu s’enrichit des participations du public.
 

Comment marche la solution « Questions & Réactions » ?


  • Les participants envoient leurs questions et commentaires, au choix, par SMS via un numéro gratuit à 10 chiffres (06 XX XX XX XX), e-mail, Twitter, ou directement avec le module de notre EventApp.
  • Le modérateur que vous aurez désigné reçoit les messages en temps réel sur une interface web sécurisée. De là, il peut les valider, les refuser, les éditer, les classer par thèmes… [PC en option].
  • Après modération, les messages validés sont intégrés dans une interface graphique personnalisée à votre image pour affichage sur grand(s) écran(s) via une régie vidéo.

 


 

Les + de la solution « Questions & Réactions »


  • Hyper-personnalisation : l’affichage de votre séance de Questions & Réactions est personnalisé à 100 % à votre image. Nous le paramétrons avec votre logo, votre charte graphique, votre type d’affichage des messages et votre typographie préférés, l’image de fond de votre choix…
  • Multi-sources : votre public a le choix de s’exprimer via différents canaux : SMS, e-mail, Twitter ou directement via nos MobApps.
  • Connexion fluide de tous les acteurs : l’animateur peut, depuis un iPad, suivre sur scène l’arrivée des questions et réactions en live préalablement triées et modérées en régie. Il voit les questions les plus « likées », peut sélectionner les messages à afficher sur grand écran… Il est également en lien avec la régie via un chat.

 

L’engagement MobilActif


  • Forts de plus de 10 ans d’expertise dans les technologies mobiles liées à l’événementiel, nous vous conseillons sur les solutions interactives / participatives les plus adéquates et les meilleures technologies pour votre projet.
  • Un chef de projet unique vous accompagne depuis la prise de brief jusqu’à la remise des rapports post-événement.
  • Nous « hyper-personnalisons » nos produits dans le respect de votre identité visuelle.
  • En amont et pendant la totalité de l’événement, un technicien dédié est à vos côtés. Il vous conseille pour garantir le bon déroulement de l’opération et la réussite de votre manifestation.

 

Cas Client « Questions & Réactions »


  • ERDF : mise en place d’un système de questions par SMS pour 900 participants.