HOPSCOTCH – We Are Opinion

La demande de Hopscotch 

 

La convention « Land of Inspiration: Evénementiel et Attractivité Territoriale » organisée par Hopscotch Corporate au musée du Louvre de Lens à réunit plus de 300 acteurs de la région, nationaux et internationaux. 

Leur souhait? Donner à leur évènement une forte dimension digitale et innovatrice.

Hopscotch a souhaité une application mobile directement accessible via un smartphone, afin de permettre une interaction productive et participative pour évoluer sur les pistes de futurs projets événementiels.

 

La réponse de MobilActif 

 

Mobilactif a mis en place différentes solutions:

 

  • Pour permettre au public de participer, 50 iPads ont été mis à disposition des invités le jour de l’événement. 
  • La WebApp : un site web développé par MobilActif et dédié à la convention, consultable sur mobile afin de faciliter l’interaction entre les participants durant l’événement. Cette application a été entièrement personnalisée et a offert à l’ensemble des participants différents modules : 

Le module Questions & réactions : Permets de captiver immédiatement vos invités afin de leur permettre d’interagir instantanément avec l’animateur.

Le module Nuage de mots : Ce module permet aux participants de répondre aux questions en un mot et de représenter visuellement les termes le plus souvent utilisés.

Le module Quiz : Le quiz permet de créer un QCM ou de poser une question et ainsi instaurer une ambiance chaleureuse lors de l’événement.

Le module Logolive : C’est une animation unique permettant aux participants de se prendre en selfie grâce à leur smartphone et ainsi les photos se transforment en votre logo ce qui permet un taux d’implication maximal.

  • We are Opinion : C’est ce qui a permis de favoriser la participation lors de l’animation avec un rendu graphique en 3D Live afin de rendre le public acteur grâce à un rendu réaliste.

Résultats & Bénéfices 

 

Résultats :

Un événement vivant avec plus de 300 participants. 

Bénéfices :

Land of Inspiration a atteint ses objectifs en modernisant son image grâce au rendu en 3D Live et a également réussi à captiver son public.