Com’ en Or Day 2016 | MobApp & SocialWall

Logo-CEO
 
La demande de Com’ en Or Day


Les Halls de la Filature et l’IAEvent Lille, organisateurs du salon Com’ en Or Day, le salon de l’événementiel et de la communication en Nord de France, souhaitaient donner à leur événement 2016 une forte dimension digitale. Objectifs de l’opération ? Permettre aux visiteurs / au public :

  • d’accéder à de l’information : agenda, plan du salon et autres informations pratiques…,
  • de voter pour son stand préféré,
  • d’intervenir lors des différentes conférences de la journée,
  • de suivre sur un écran géant l’activité autour du salon sur les réseaux sociaux Twitter & Instagram.

 

La réponse de MobilActif : MobApp, Questions & Réactions, SocialWall


MobilActif a mis en place 3 solutions :

  • La MobApp : une application développée par MobilActif, dédiée à l’événement, téléchargeable sur mobile. Grâce à ses différents modules, elle offre aux utilisateurs un accès centralisé à l’ensemble des informations pratiques (liste des exposants, agendas des différentes conférences, temps forts de la journée) et des documents (présentations des intervenants). Elle permet également d’interagir en live avec les animateurs des conférences, de voter… et bien d’autres actions selon la configuration souhaitée.

 


 

  • Questions & Réactions : de nombreuses conférences ont rythmé le salon tout au long de la journée. Pour chacune d’entre elles, MobilActif a mis en place un système permettant de s’adresser directement à l’animateur de la conférence. Connecté via SMS ou la MobApp, le public de Com’ en Or Day pouvait ainsi poser ses questions spontanément et réagir en direct.

 

IMG_1626
 

  • Le SocialWall : le salon était connecté aux réseaux sociaux via le hashtag #COMENORDAY2016. Sur un écran géant de 15 m², MobilActif a conçu un SocialWall diffusant l’intégralité des posts Twitter et Instagram relatifs au salon. En outre, un stand photo, directement relié au SocialWall, avait également été installé. Les visiteurs pouvaient venir s’y faire shooter par un photographe professionnel et se retrouver quelques secondes plus tard sur le SocialWall géant.

 


 

Résultats & bénéfices


  • Un salon vivant, en phase avec son secteur d’activité : des conférences participatives, des corners animés, un public captivé et acteur de l’événement.