SNCF – WebApp

Contexte

SNCF souhaitait une solution leur permettant de réaliser des conférences en multiplex avec leur agents à travers la France. Cette solution devait permettre aux agents SNCF de pouvoir suivre une conférence formation sur un sujet définit via leur poste de travail.

Réponse de MobilActif

MobilActif a développé une WebApp, une application interactive accessible via le navigateur Internet Explorer 8 sur le PC des agents SNCF. Plusieurs modules applicatifs ont alors été réalisé afin de rentre interactif les conférences et permettre aux participants de pouvoir échanger avec les conférenciers malgré la distance. Cette solution était gérée en total autonomie par les organisateurs des conférences. Les modules mis à la disposition permettaient : la diffusion d’un diaporama, l’envoi de questions, répondre à un quizz ou encore télécharger des documents.

 

  • Côté organisateurs des conférences :

Les organisateurs se connectent à une interface administrateur. Pendant la diffusion d’un diaporama, ils ont la possibilité de choisir et de forcer l’affichage d’une slide en particulier via un module de gestion de diaporama. Les organisateurs sont aussi en mesure de modérer les questions reçues mais aussi d’y apporter des réponses pendant toute la durée des conférences. En fin de formation, ils ont le choix de soumettre les participants à un quizz de satisfaction sur la conférence.

 

  • Côté participants :

Les participants se connectent à une interface web utilisateur via un mot de passe. Via la page d’accueil de l’interface, ils ont le choix entre suivre la conférence ou alors télécharger les documents. Pendant la durée de la formation, les slides du diaporama défilent toutes seules, à tout moment, les participants peuvent poser leurs questions mais aussi “liké” les questions des autres participants. En fin de conférence, ils donnent leurs avis sur la formation suivie.