Décathlon | Vote par SMS

 
Logo-Decathlon
 

La demande de Décathlon


Chaque année Décathlon organise les « Innovation Awards » (IAD), un événement d’envergure internationale qui récompense les innovations sportives des « marques passion » du groupe. Chacune d’elles a l’occasion de présenter sur scène son innovation de l’année, devant des milliers de spectateurs en France et plusieurs autres pays, mais également des milliers d’internautes qui peuvent voter en direct pour leur innovation favorite.

Décathlon souhaitait une solution fiable pour faire élire les 3 Innovations Awards de l’année 2014 au terme de la diffusion de l’événement en direct sur Internet en France et à l’international.

 

MobilActif cas client Décathlon vote par SMS
 

La réponse de MobilActif : vote par SMS


MobilActif a proposé un système de vote par SMS.

  • Pour cela, MobilActif a paramétré un numéro à 10 chiffres (de type 06 XX XX XX XX) pour l’envoi des votes.
  • Les produits en lice portaient un numéro de 0 à 9.
  • Les participants devaient, lors du vote, envoyer le numéro du produit par SMS au numéro mis en place pour l’événement.
  • Les votes ont alors été reçus sur la plateforme sécurisée de MobilActif, analysés en live et affichés au public.

 

Résultats & bénéfices


  • Le système ainsi mis en œuvre a permis de facilement départager les 10 produits concourant pour l’Innovation Awards 2014,
  • 6 500 votes ont été enregistrés, illustrant l’ambition de Décathlon « Tous acteurs de l’innovation ».

 

MobilActif cas client Décathlon vote par SMS