Longchamp | SocialWall

 
MobilActif cas client Longchamp SocialWall mur social
 

La demande de Longchamp


À l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique sur les Champs-Élysées organisée par l’agence Shortcut, Longchamp souhaitait digitaliser sa soirée. Un système d’interactivité par Twitter et Instagram devait rendre viral l’événement sur les réseaux sociaux.
 

La réponse de MobilActif : le SocialWall (“mur social”)


  • MobilActif a mis en place un SocialWall fonctionnant sur un système de récupération des messages Twitter et Instagram grâce au paramétrage du hashtag dédié à l’événement #LONGCHAMPELYSEES.
  • Les tweets et photos reçus sur la plateforme sécurisée MobilActif étaient ensuite modérés, sélectionnés et intégrés dans une interface graphique personnalisée puis affichés sur les écrans géants présents au sein de la boutique.

 

Résultats & bénéfices


  • Une animation simple mais fédératrice tout au long de la soirée
  • Un moyen facile d’envoyer des réactions à tous moments par Twitter et Instagram
  • Près de 600 tweets et photos reçus
  • Une interactivité “fun” entre les invités
  • Un buzz ponctuel autour de l’événement (et donc de la marque) sur Twitter et Instagram