ERDF | Questions par SMS

Logo-ERDF

La demande d’ERDF


Dans le cadre de deux événements organisés au Centre International de Deauville réunissant 900 personnes : afin de rendre ces événements vivants et participatifs, ERDF a souhaité mettre en place un système d’interactivité ludique, en donnant la possibilité aux participants de réagir par SMS via leur téléphone mobile.

 

La réponse de MobilActif : questions & réactions par SMS


MobilActif a donc élaboré un système interactif de questions par SMS :

  • Les participants pouvaient, via leur mobile, envoyer leurs questions et commentaires à un numéro dédié à 10 chiffres (06 XX XX XX XX), gratuit.
  • Les messages étaient alors reçus en temps réel sur la plateforme sécurisée MobilActif.
  • De là, ils étaient modérés et sélectionnés par un modérateur désigné par le client, assisté d’un technicien MobilActif, puis diffusés depuis la régie sur l’écran géant de la salle.
  • Sur scène, l’animateur disposait d’un iPad qui lui permettait de consulter et classer les questions en amont.
  • Les questions et messages étaient visibles par tous et l’orateur pouvait y répondre ou rebondir dessus en direct.

 
MobilActif cas client ERDF questions SMS

 

Résultats & bénéfices


  • Une interactivité réelle et une participation accrue des 900 invités : plus de 300 questions et messages reçus.